Lamour en Vadrouille

Les aventures de notre meute sur les routes du monde

Nous vous invitons à découvrir nos pays coup de coeur !

Turquie

Pakistan

Géorgie

Inde

thaïlande

Nos dernières vadrouilles

Le plateau des Bolavens et ses magnifiques cascades

Nous quittons Paksé, après un superbe petit-déjeuner à la française à la Boulange, pour découvrir le plateau des Bolavens. Il se situe entre 1 000 et 1 350 mètres d’altitude à l'Est de Paksé et est situé entre le Mékong et la chaîne de montagnes Annamites. Il est...

Exploration des 4000 îles : une escapade au paradis

Nous avons quitté Vat Phou et Paksé pour nous diriger vers le sud du Laos, à quelques kilomètres de la frontière cambodgienne. Et c'est la région des 4000 Îles que nous allons découvrir. Nous commençons par aller voir les chutes de Khone Phapheng. Cette cascade...

À la découverte du temple khmer de Vat Phou

Aujourd'hui, nous changeons de pays ! Nous arrivons à la frontière entre la Thaïlande et le Laos en tout début de matinée. Et tant mieux !!! Du côté thaï, le passage est long. Et ce n'est pas étonnant. En effet, quand nous sommes entrés en Thaïlande par le Cambodge,...

Phimai : Un trésor caché de l’histoire khmère en Thaïlande

Après deux jours bien remplis à Bangkok, il est temps de reprendre la route, mais pas sans prendre soin de notre fidèle Ookami. Nous nous rendons donc dans un garage recommandé par Nan, rencontré lors de notre précédent séjour à Hat Yai. Au programme de cette journée...

De Wat Arun à Chinatown, une journée dans les rues de Bangkok

Le lendemain de notre première journée de visite de Bangkok, nous changeons de stratégie pour rejoindre le centre de la ville. Nous décidons donc d'emprunter les transports en commun de la capitale thaïlandaise. Nous débutons notre périple en empruntant un bus. Sur...

Notre homeschooling

Les cahiers de vacances de printemps de Pass Éducation

Le printemps est à nos portes, apportant avec lui un renouveau tant attendu. C’est une saison magique, ma préférée, où la nature s’éveille doucement de son sommeil hivernal. Les premières fleurs pointent timidement le bout de leur nez. Les tulipes, le lilas, les...

Explore les pouvoirs de la Fée des Maths

Avec les enfants, nous avons fait une chouette découverte grâce à Pass Éducation : La Fée des Maths. Cette nouvelle ressource promet d’être un allié précieux dans l’apprentissage des mathématiques. La Fée des Maths, c’est bien plus qu’un simple jeu : c’est trois...

Qui sommes nous ?

Bonjour,

Nous répondons au nom de Luna, Maïa, Liam, Sylviana et Yannick. Depuis 2019, nous menons une vie nomade, explorant les routes du globe. Notre mode de transport est Ookami, un van de 1999 que nous avons entièrement aménagé pour vivre pleinement nos moments les plus précieux.

À travers ce blog, nous avons le désir de partager avec vous notre quotidien, nos découvertes, nos rencontres et notre approche de l'instruction à domicile. Nous sommes enchantés de vous inviter à bord de notre aventure et de vous dévoiler une manière différente de vivre.

La meute de Lamour

Bonjour,

Nous sommes Luna, Maïa, Liam, Sylviana et Yannick. Depuis 2019 nous sommes nomades et nous parcourons les routes du monde. Nous voyageons à bord d'Ookami, un van de 1999 que nous avons entièrement aménagé pour y vivre nos meilleurs moments de vie.

Dans ce blog, nous avons envie de vous partager notre quotidien, nos découvertes, nos rencontres ainsi que notre façon de pratiquer le homeschooling.

Nous sommes ravis de vous emmener dans notre vadrouille et de vous faire découvrir une autre façon de vivre.